Chaque année, de plus en plus de personnes souhaitent se tourner vers le métier de pilote Taxi moto à Paris. Une envie souvent motivée par l’image utile et tranquille que la profession renvoie. Néanmoins, afin de devenir un pilote taxi moto accomplie, on doit préalablement répondre à plusieurs conditions. L’expérience accumulée se doit d’être tout aussi importante que large. En effet, en plus d’une passion viscérale pour la moto, l’activité de pilote taxi moto exige la maîtrise de nombreuses qualités combinées. Choisir ce métier sonne davantage comme un réel engagement plutôt qu’une simple décision. TMF (Taxi Moto Francilien) vous explique pourquoi.
Devenir pilote taxi moto : sécurité et maîtrise technique
Premièrement, et logiquement, la condition sine qua non afin de pouvoir pratiquer le métier de pilote taxi moto, c’est de posséder une maîtrise parfaite de la moto. Le permis A est donc obligatoire. Néanmoins, un futur pilote taxi moto ne peut pas seulement se contenter de ce fameux sésame.
Effectivement, il doit aussi posséder une expérience solide de conduite urbaine en d’Île-de-France. Chez Taxi Moto Francilien, tous nos pilotes disposent d’une expérience de 5 ans minimum sur les routes parisiennes. De plus, ils possèdent tous une licence de taxi moto officiellement reconnue par l’État français. Cette licence atteste de la formation cadrée et légale du conducteur. Elle est obligatoire pour tout taxi moto. De plus, l’entièreté de notre équipe est signataire d’une charte de conduite propre à TMF. Garantissant donc doublement leur professionnalisme et leur sérieux.
Nos pilotes sauront également vous transporter dans les meilleures conditions. Ceci, en faisant de votre sécurité la principale de nos préoccupations. Voilà pourquoi, chacun d’eux saura parfaitement vous équiper en amont de toute course. Gilet airbag, casques, paire de gants, veste anti-vent et anti-pluie. Tout est fait pour vous assurer une sécurité et un confort maximal pendant votre trajet.
Devenir pilote taxi moto : une connaissance parfaite de Paris et sa région
Afin de parfaitement remplir son rôle de pilote taxi moto à Paris, ce dernier doit être en mesure de connaître sur le bout des doigts chacun des recoins de la capitale. La ville lumière est bien trop souvent en proie à de nombreux travaux et à une congestion routière toujours plus importante. Raison pour laquelle il est essentiel pour un pilote taxi moto de trouver instantanément le chemin le plus rapide pour son client.
Chez Taxi Moto Francilien, nos pilotes connaissent tous Paris et sa région comme leurs poches. De plus, les membres de notre flotte de taxi moto sont continuellement reliés les uns aux autres grâce à notre système radio. Une façon pour nous de toujours être au courant de la situation routière. Mais aussi de pouvoir parer tout contretemps lors de votre voyage.
Un excellent sens du service client
Les interactions avec les clients représentent également une importante part de cette profession. Voilà pourquoi, un bon pilote taxi moto se doit d’être courtois et à l’écoute de ses passagers. Par ailleurs, la ponctualité fait partie des qualités essentielles pour une bonne prise en charge.
Chez TMF, votre contentement fait office de priorité pour nous. Voilà pourquoi nous ne facturons pas les 10 premières minutes d’attentes supplémentaires au début de votre prise en charge. De plus, en addition au trajet, il est possible que votre pilote vous accompagne ou vienne vous récupérer directement sur votre quai ou à votre porte d’embarquement. Ceci, lors de vos trajets vers, ou hors, des gares et des aéroports parisiens.
En conclusion
En somme, afin de devenir taxi moto compétent sur Paris, votre profil doit être complet. Il se doit d’additionner plusieurs qualités nécessaires à la bonne pratique de ce métier. Chez Taxi Moto Francilien, sachez que tous nos pilotes disposent de ces différentes compétences.
Pour en savoir plus sur nos services, nous vous invitons à visiter notre site web. Nous restons, dans le même temps, à votre entière disposition pour toute réservation et/ou toute information complémentaire (cliqué ICI).